lundi 28 avril 2014

TOP 10 * PRINTEMPS


Bonjour bonjour!!! 

J'espère que vous allez très bien et que votre week-end s'est bien passé :) Pour certaines c'est les vacances, d'autres le retour et pour moi, elles commenceront mercredi soir. Bien que je ne parte pas longtemps, je me suis demandé quel vernis amener avec moi, et je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire des TOP 10 selon les saisons.
Je vous présente aujourd'hui mes favoris pour le printemps. J'ai sélectionné 10 vernis de ma vernithèque qui, selon moi, sont top pour le printemps. En Auvergne, le soleil fait des siennes, et je n'aime pas mettre des choses trop flashy sur mes ongles quand il fait gris et qu'il pleut... Je vous ai donc sélectionné, du pastel, de l'holo, du foncé, du péchu...disponibles dans différentes boutiques, internet ou magasins et à des prix différents de 3.50 à 14€.
On commence avec du rose, celui-ci c'est le Boom Boom Room d'Essie. C'est un rose bonbon acidulé, un peu pastel. Il est couvrant en 2 couches fines. Ayant la version US des Essie, je n'aime pas le pinceau fin mais il reste très agréable à appliquer.(shop:atout charme)
J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un nouveau de chez Claire's suite à un article de Chloé du blog La bulle de bidi. Ici, c'est Pastel néon que je vous montre. Comme tout néon qui se respecte, il est impossible à prendre en photo. En vrai il est beaucoup plus flashy tout en étant pastel. Un petit frère de Flip Flop Fantasy quoi<3 (shop: claire's)
Vient ensuite Cutie pop de ILNP, un classique pour moi, un corail holographique très discret qui s'applique à merveille. Je vous en ai déjà parlé ici. (shop: site de la marque ou pshiiitboutique)
J'associe cette saison à la douceur et à la délicatesse, tout comme je l'associe aux couleurs pastels, le lilas par exemple. Dans ma vernithèque, le lilas parfait est celui de Models Own HYPER GEL, le lilac Sheen j'en ai déjà parlé . Il est lumineux et s'applique très bien, c'est l'un de mes favoris. (shop: monoprix)
Dans la même gamme, on retrouve Cornflower gleam, un joli violet bleuté dont je vous avez parlé encore ici. J'avais dit que son opacité était vraiment pas terrible, je le re-confirme encore ici, comme on peut le voir sur mon pouce d'ailleurs. Mais sa couleur est vraiment superbe alors...^^.
Mon obsession du vert mint... J'aime tellement cette couleur que je vous en présente 2!! Un crème est un holo :) Le premier est le 450 Light Tiffany de chez KIKO issu de la collection satin nail lacquer de Noël 2013. Un mint composé de micro perles, juste parfait pour les beaux jours.
Pour le vernis holo, je ne pouvais pas faire ce Top 10 sans ce précieux...Cerrilos de Cirque J'en suis vraiment fan, je vous ai déjà fait  article sur le blog <- ses reflets holos sont justes ouf, et quand il y a du soleil, c'est une merveille! Je pense qu'il reviendra souvent sur mes ongles pour cet été. (shop: pshiiitboutique)
Les trois vernis d'après sont des vernis plutôt sombres, pour les jours pluvieux ou gris...
Le premier est un vernis de A england, j'ai nommé le magnifique Lady of the lake! Un violet foncé holotisé très discret, tellement discret que j'ai eu beaucoup de mal à prendre ses reflets holos en photo. Mais au soleil, ce petit est sublime, il devient profond et plus foncé pour laisser place aux reflets holos.(shop: atout charme, pshiitboutique)
Le deuxième est un KIKO de la collection denim: 462 Tribal Purple. J'aime beaucoup cette couleur en ce moment, et son effet denim lui donne un truc en plus. J'ai connu cette collection avec un vernis pour mon cadeau d'anniversaire, et j'aime cet effet "denim" qui pour moi est plutôt un effet enduit sur les ongles. Bien que son fini soit mat, il a de petits irisés qui le rend très lumineux. Sa couleur me fait penser au coulis de fruits rouges, à la framboise.(shop: kiko)
Vient ensuite un multichrome d'Enchanted Polish. On n'en entend pas beaucoup parler de ce petit, c'est Octupus garden. Il a une base bleue pétrole avec des reflets violets, rosés, dorés, bleus nuit et en plus, il a des particules holographiques.Sublime!(shop: pshiiitboutique quand il y a des réassorts)
N'arrivant toujours pas à prendre les holos en photo dans ma lightbox, j'ai essayé de les prendre en photo sous un petit spot... on voit bien les particules holo du EP et on arrive à discerner celle du INLP, A England et du Cirque.
Et naturellement, j'ai associé 3 de ces couleurs pour faire un petit nail art avec mes nouveaux pinceaux de chez Claire's que je trouve parfaits pour leur prix. C'est un lot de 6 pinceaux: des fins, des liners, un éventail et un dotting tool :) Pour surligner les contours en blanc, j'ai utilisé un vieux liner que j'avais acheté en Espagne.
On arrive à la fin de ce loooong article, merci d'être arrivé jusqu'ici, si c'est le cas laissez moi un commentaire avec une petite *. J'espère que ce genre d'article vous plait, dites le moi en commentaires.
Je pars en vacances pour le pont de mai, j'essaierai de faire un article à mon retour, en attendant vous pouvez toujours me suivre sur mon  Instagram :)
Je vous fais des bisous & vous dis à bientôt :)
Clar'art Npa Web Developer

Nailartiste clermontoise

13 commentaires:

  1. * ^^ vraiment sympa cette sélection. Je n'ai pas osé les hyper gel de model own, j'avais été trop décue de la texture d'un vert qui sentait la pomme et j'ai un peu catalogué la marque. Ca donne envie en tout cas ^^ Bonnes vacances à très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh^^ Merci *
      bah les autres j'aime pas plus que ça, mais les hyper gel sont top à mon gout :)
      Merci de ton passage par ici :)

      Supprimer
  2. J'adore ton vernis rose bonbon!
    Trop beau je le kiff!
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boom Boom Room de Essie =)
      Merci de ton passage ici <3

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci beaucoup, je viens par chez vous la semaine prochaine d'ailleurs :)

      Supprimer
  4. coucou!!
    j'adore ton choix!!! je les aime tous!! peut-être un peu moins le Kiko mais les autres sont magnifiques!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, cela me fait énormément plaisir =)
      Des bisous!

      Supprimer
  5. Super sympa ce petit Kiko, j'ignorais son existence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet :) Merci de ton passage par ici <3

      Supprimer
  6. Haaaan Octopus's Garden! Mon vernis préféré de tout les temps <3
    Diiis, quand ils disent que le Claire's est fluorescent, c'est qu'il brille dans le noir?
    Bisouuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les époux sont vraiment chouettes et surtout lui . Euh pour ta question je ne sais pas je n'ai pas regardé ms ds le noir non il ne brille pas après en lumière noire peut être mais n'en ayant pas je ne peux te dire =)
      Des bisous

      Supprimer

Qu'en pensez vous? vous aimez / vous n'aimez pas? Une question ?
Dites-moi tout !