mardi 4 novembre 2014

Bleu Majorette par Yves Saint Laurent * Nail art marin


Je suis heureuse de vous retrouver aujourd'hui en ce début Novembre avec mon vernis intemporel à moi. Tout d'abord, j'espère que vous allez bien et que votre reprise (ou non) s'est bien passée. J'aimerais vous parler de moi mais nous ne sommes pas là pour ça... On est rassemblé sur ce blog pour parler manucure, ongles et tralala et sans plus attendre, je vais vous parler du bien connu Bleu Majorelle de Yves Saint Laurent.

C'est le premier vernis de la marque que j'ai acheté, je l'avais trouvé en soldes chez Douglas il y a fort longtemps, et l'ayant beaucoup aimé sur les autres et en ayant beaucoup entendu parler, je me devais de l'acheter. Pour moi c'était le must have à avoir. Cette couleur bleu royal est si dominante et élégante sur les ongles. 

Alors c'est un bleu que vous retrouverez chez n'importe qui, exemple le kiko 336 qui est son dupe parfait. Mais ce petit signé YSL a sa propre histoire étant donné que YSL l'a nommé ainsi grâce au Jardin Majorelle à Marrakech où se situe une maison ayant appartenue à Jacques Majorelle peinte de cette exact couleur.
Bref je pense que je vous ai perdu avec toute cette histoire. Ceci étant dit, ce bleu se caractérise comme un "bleu outremer / cobalt à la fois intense et clair". Je vous laisse le découvrir.


Ce vernis est une merveille à appliquer... En effet, les vernis YSL ont des pinceaux bien larges, tout comme les Essie français, donc vous voyez le genre, presque en un coup le vernis est posé parfaitement. Le genre de pinceau qui fait une belle lunule, et qui glisse sur l'ongle.
Je l'ai posé en 2 couches fines pour avoir une couvrante parfaite, et il a un fini glossy comme je les aime. Sur les photos précédentes, il est posé sans top coat! Ce vernis est une bombe. Je l'aime et puis c'est tout. Mais je n'ai pas voulu le laisser seul, j'ai voulu faire de la fantaisie.
M'ayant acheté récemment un petit pull couleur bleu majorelle avec une sorte de marinière sur les épaules, j'ai reproduit ce motif sur Bleu Majorelle



Et c'est le Essence 165 Here's my number de la collection Sparkle Sand Effect gagné chez La Bidi Bulle <3 qui a fait le job.
C'est un vernis gris/noir gorgé de petites paillettes grises mais également de paillettes teal & bleu majorelle justement! sisi, regardez!!
J'ai fait ce nail art avec du masking tape et du stripping tape.
N'étant pas convaincue du résultat glossy, je l'ai matifié. Et là j'étais plus satisfaite, mais vraiment plus. Disons que cela correspondait plus à mon petit pull, source d'inspiration principale.


Et vous, vous en pensez quoi ? J'ai vraiment aimé cette manucure, c'est une couleur que j'adore porter, en vêtements comme en vernis, mais ça vous l'aurez compris.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Si ce YSL vous intéresse vous pouvez le trouver un peu partout (Sephora, Douglas, Nocibé, Galeries Lafayette, enfin partout^^)

Je vous embrasse, j'espère que cela vous a plu, et à bientôt, bon début de semaine  

Clar'art Npa Web Developer

Nailartiste clermontoise

8 commentaires:

  1. C'est superbe!! J'adore le bleu majorelle :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe! J'adore ce vernis, comme toi, je trouve que c'est un intemporel, et en plus il te va à merveille :)
    Ton NA marin est top aussi :D Je préfère quand il est matifié! Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tout tes avis, c'est un plaisir à lire :) Et puis merci pour les compliments ma belle <33

      Supprimer
  3. Hello,
    superbe teinte, je suis fan de son laqué, donc j'aime moins la version matifiée. J'ai aussi le vernis essence, je l'aime bcp ^^
    Biz =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que le coté glossy apporte beaucoup de lumière :)

      Supprimer
  4. Joli ail art mais je préfère en brillant....question de goût et de personne!!!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez vous? vous aimez / vous n'aimez pas? Une question ?
Dites-moi tout !